Qui sommes-nous ?

M&P sprl a été créée en juillet 2013 pour, initialement, promouvoir et accompagner la création et la gestion des groupements d'employeurs en Belgique. Depuis lors, M&P considère toutes les problématiques de mises à disposition, en fonction de la situation et des attentes de ses clients.

Son gérrant, Pierre NEURAY, a fondé son premier groupement JOBARDENT en 2008 et l'a développé jusqu'à occuper 10 travailleurs (6 infographistes, 2 secrétaires et 2 responsables qualité) au profit
d'une cinquantaine de PME des provinces de Liège et de Namur.

En 2013, M&P a accompagné la création du groupement BASIC+ asbl (non assujetti à la TVA) partageant aujourd'hui 43 travailleurs entre 500 établissements scolaires et organismes de service à la collectivité de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

M&P a également participé à l'élaboration des documents fondateurs et outils de gestion du groupement UDIL.GE, constitué en 2014 dans le cadre de la restructuration de la sidérurgie liégeoise.

Depuis, M&P sprl a accompagné la création de plusieurs groupements dans les secteurs agricole et non marchand (médical, pharmacies...) et travaille au développement de nouveaux GE dans les domaines associatif, culturel, et communal.

Avec les CCI de Wallonie et le service universitaire du LENTIC, Pierre Neuray a fondé l'asbl Centre de ressources pour les groupements d'employeurs de Wallonie (CRGEW asbl) qu'il a présidé jusque récemment. Le CRGEW fédère aujourd'hui plusieurs GE actifs en Wallonie